Bonjour à tous,

Nous nous sommes faits rares depuis de trop nombreuses semaines, je m'en excuse, plus d'articles depuis le concours du mois de juillet. Ecrire m'à manqué mais j'ai surtout manqué de temps. Quand j'ai crée le blog il y a bientôt un an je n'imaginais pas à quel point le temps s'accélère avec un bébé.

Donc voilà deux mois de folies sont passés, les vacances scolaires ont défilées avec notre loulou de 6 ans et ma nièce de 10 venue passer plusieurs jours chez tata. Je me suis mise dans la peau d'une maman de plusieurs enfants l'espace de quelques jours et comment dire.. je ne sais pas comment vous faîtes mesdames au quotidien pour satisfaire et divertir les enfants tout en tenant la maison waahou! Quel métier! Sans parler des familles nombreuses, de celles qui travaillent, des monoparentales.... chapeau!

20160806_220236

Les vacances !

Au mois de juillet nous avons fait une petite sortie au parc La mer de Sable en famille, la première grosse sortie de bébé, le jour de ses 2 mois et c'était génial! Nous avons bravé la chaleur et la pudeur afin de pouvoir allaiter bébé dans un lieu public...

20160710_135759

Ce parc est vraiment génial, les attractions trés adaptées pour tous les âges, les spectacles au top, j'ai découvert les brumisateurs géants et j'ai trouvé ça vraiment génial par temps de grosse chaleur!

Les jours suivants, nous sommes sortis de la maison uniquement pour aller se rafraîchir à la piscine avec mon grand et ma nièce.

20160715_180145

20160707_172108

20160716_162803

Début aôut nous nous sommes octroyés quelques jours de vacances forts agréables à Nantes chez un couple d'amis qui attendait une petite fille pour septembre et ça y est petite Léonie est venue au monde voilà plusieurs jours déjà! Que du bonheur! Nos premières vacances tous les 4 au top! 

20160806_193114

La longue liste des bébés 2016 de mes copines est enfin au complet :) et déjà deux bébés prévus pour 2017 ;) un pour février , et le second pour mai (comme Maël ) :)

Pour finir ce mois d'aôut si bien commencé, la poisse était au rendez vous, un petit accident de voiture en allant chez le pédiatre pour la visite des 3 mois qui nous à couté cher, voiture au garage pendant un mois et grosse facture, queqlues jours plus tard c'est notre véhicule secondaire qui nous lachait, distribution, alternateur etc biiiim deuxième grosse facture. A peine réparée que la vanne EGR rend l'âme grrrrr! Ras le bol de ces maudites voitures, la prochaine fois j'achète un poney !

Du temps, du temps, du temps!

Entre temps, papa à repris les déplacements professionnels et donc le rythme à de nouveau changé à la maison, tête à tête avec bébé toute la semaine je me régale mais du coup on vit un peu dans notre bulle.

Aprés avoir passé plusieurs semaines dans un état de fatigue extrême (de mi juillet à fin aôut) je commence à peine à trouver mon rythme. Bon, bébé ne fait toujours pas ses nuits bien sûr mais il s'endort plus tôt le soir et se lève plus tard le matin, ce qui me laisse quelques heures d'indépendance lol

Quelques heures que j'utilise bien évidemment pour exprimer du lait et le congeler en prévision de commencer la nounou bientôt, faire du linge ou du ménage ou encore écrire des lettres de motivation pour retrouver un emploi. Donc même si ça va un peu mieux niveau fatigue j'ai toujours l'impression d'être débordée :/

La mise en place de quelques heures de nounou va me permettre dans un premier temps de remettre de l'ordre dans la maison, les papiers etc , commencer à organiser les stocks de vêtements trop petits de nos deux garçons histoire de faire quelques bourses aux vêtements cet hiver et brocantes au printemps prochain.

J'ai surtout hâte de trouver le temps et l'énergie de cuisiner à nouveau de vrais bons petits plats ( ne serait-ce que des lasagnes maison!) car j'ai du mal à m'organiser à ce niveau la j'ai l'impression de faire toujours les mêmes menus basiques d'une semaines à l'autre. Bébé n'est pas trés patient quand maman est en cuisine!

Socialisons ce bébé! 

La nounou est dans les starting-block :) elle accueille déjà une petite fille en temps complet et un petit garçon en périscolaire, Maël va commencer courant octobre et un autre bébé devrait les rejoindre en janvier! Mon Loulou va être au top là-bas, entouré d'autres enfants ça va lui faire du bien car à part son grand-frère qu'il ne voit que les week-end une fois sur deux il voit peu d'enfants mais je sais qu'il adore déjà ça. Quand Nolan est à la maison Maël peut passer beaucoup plus de temps dans sa balancelle à regarder et écouter son frère jouer, il lui sourit trés souvent pour le plus grand bnheur de Nolan et nous on se régale à voir leur complicité naissante.

Maël a quand même déjà rencontré 3 autres bébés: Raphaêl un tout nouveau-né qui dés qu'il à pleuré Maël s'est immédiatemen mis à sangloter c'était vraiment intense et trés émouvant de voir tant d'empathie pour un si petit! Ensuite il a vu son petit cousin Louis 10 mois qui galope déjà dans son trotteur, c'est un petit garçon trés tonique et la pour le coup c'est Maël qui a commencé à pleurer et Louis qui à pris le relais mais ça n'a pas duré. Et enfin nous sommes allé rendre visite à Salomé bon ce n'était pas la première fois mais cette fois ils se sont enfin vus car aux précédentes visites quand l'un buvait l'autre dormait et inversement, il ne s'étaient pas encore rencontrés et c'est choses faîte! Un super aprés-midi avec des tétées et siestes synchro ou presque, une petites séance photo ou miss Salomé 3 mois et super tonique caressait la tête de Maël c'était génial, pas de pleurs du tout mais de longs regards langoureux lol

 

20160922_173136

 

Visite des 4 mois.

Pour revenir rapidement sur la visite des 4 mois, Mr Maël à bien poussé et déjà 7 kg mon bonhomme, il remplit déjà bien les vêtements en 6 mois donc j'ai commencé à prévoir du 9 mois pour la suite. A contre coeur j'ai fait vacciner (rappel) mon poussin qui à beaucoup pleuré et moi j'angoisse de tous les risques de maladies qu'il pourrait déclencher à cause de leurs salop***** de vaccins bourrés d'aluminium, on aurait pu attendre un peu avec l'allaitement jusque 6 mois c'est bon. Bref trop tard c'est fait.

20160920_173459

Je pensais commencer donc la diversification au cours de son 4eme mois mais docteur à dit non pour l'instant, en effet Maël à de l'excema et donc risque d'allergie alimentaire alors on attend un peu sans doute pour ses 6 mois. J'ai adoré la petite phrases du pédiatre : " Vous savez la nature est bien faîte, tant qu'il n'a pas de dents on peut allaiter" enfin un docteur pro allaitement! 

Bloguons un peu,

Malgré le peu de temps que je m'octroies et les nombreuses choses qu'il me  reste à faire avant de retravailler, j'espère pouvoir écrire à nouveau plus régulièrement, d'autant qu'une marque de vêtements et décoration pour enfants m'a envoyé quelques produits à tester et vous faire découvrir j'ai hâte de vous montrer! Je ne vous ai toujours pas reparlé des produits Mulato que nous testons avec Nolan depuis juillet et du nouveau aussi au niveau des couches!

Ma priorité cette semaine va être de gérer les travaux maison car on attend un nouveau moyen de chauffage urgemment et d'installer mes petites déco Juju et Compagnie pour vous montrer :) 

Bonne semaine à tous et à trés bientôt :)