Et voilà un mois déjà pour ce bébé d'amour! 

La visite du premier mois chez le pédiatre s'est super bien passée, mon petit poussin mesure à présent 58 cm pour 5.5 kg et 40.5 cm de périmètre cranien! soit un kilo pour un mois ! Notre bébé d'amour est au dessus de toutes les courbes de croissance alors peut être un futur basketteur ou rugbyman...

                                                              20160612_195143 

Voilà pour les nouvelles, mais je venais surtout vous parler allaitement, comme écrit précédemment j'ai la chance d'avoir un bébé qui a super bien mis en route ma lactation et moi je prend beaucoup de plaisir à allaiter mon petit poussin goulu!

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de l'allaitement mais presque ;) parce que j'adore cette expérience mais je sais bien que beaucoup de maman n'ont pas cette chance.

Tout n'à pas été simple, c'est évident qu'il faut être soutenue les premiers temps car la démarche n'est pas de tout repos et quand, comme dans mon cas, on sort d'une césarienne c'est pas  facile au début. En prime les premiers jours de la vie de bébé chaque tétée déclenche des spasmes de l'utérus (qu'on appelle aussi tranchées)  assez douloureuses mais qui accélèrent la remise en place des organes.

Donc voilà le début post césarienne c'est pas rigolo car on a souvent besoin d'appeler à l'aide pour bien positionner bébé, on ne peut pas se relever correctement et porter bébé comme on le voudrait...

En dehors du soutien de Mr papa ce qui est primordial les premiers jours c'est d'être aidée par des supers sages-femmes comme j'ai eu la chance d'avoir au moins le temps que bébé apprenne à choper rapidement le sein sans s'énerver et de se faire prodiguer pleins de conseils et parfois même casser les idées reçues. Certes il ne faut pas être pudique car les premiers jours bébé passe le plus clair de son temps au sein qu'importe pour lui qu'il y ait des amis, de la famille ou du personnel de la maternité dans la chambre.

N'hésitez pas à consulter le site de la leche league et de lur faire un petit mail si vous avez des questions spécifiques concernant votre allaitement, ils sont trés pros et répondent trés rapidement:

 

La Leche League France

Allaitement : notre association est là pour vous soutenir

http://www.lllfrance.org

Pour ma part j'ai du les contacter car j'ai fait un urticaire géant au retour à la maison suite aux produits que j'ai reçu pendant l'anesthésie pour la césarienne, au bout de plusieurs jours de gratouille je suis allée voir mon medecin traitant qui a posé le diagnostique de l'urticaire mais qui m'à préscrit une pommade à la cortisone et un traitement incompatible avec l'allaitement en me disant "ba va falloir stopper l'allaitement" !!!! Le choc! c'était hors de question pour moi je lui ai dit tant pis je préfères ne pas me soigner au risque de déclencher un excema récurrent. C'est finalement la pharmacienne qui m'a expliqué que c'est à cause des anti hystaminiques que c'est nocif pour le lait, (ba oui logique c'est une allergie à l'anesthésiant) et qui m'à vendu de l'homéopathie en une semaine l'urticaire était parti!

Mais bon mon médecin m'a déçue, en revanche la pharmacienne à été au top! Et pour finir la leche league m'à envoyé la liste de tous les anti hystaminiques compatibles avec l'allaitement.

Aprés quand on a un grand et gros bébé faut s'accrocher au début car le temps que la lactation se mette en place il aura beaucoup de mal à se contenter du colostrum et demandera beaucoup plus le sein mais tenez bon ça ne devrait pas durer plus de trois jours. Et il faut resister à l'envie de le complémenter d'un lait infantile car ça pourrait mettre en péril l'allaitement. Si vraiment il s'impatiente un demi biberon donné à la tasse par une sage femme peut s'averer nécessaire.

Ce dont on vous parlera souvent concernant l'allaitement c'est "le lien fusionnel" maman-bébé et l'hypothetique jalousie de papa, perso je ne l'ai pas vécu comme ça et Mr papa à vite trouvé sa place auprés de bébé et est assez fier de mon allaitement il m'encourage beaucoup dans ce sens. Il participe aussi car chaque matin j'exprime un biberon de lait qu'il lui donne le soir.

Et pour moi aussi c'est plutôt le sentiment de fierté qui m'envahit quand bébé boît bien et nous fait son plus beau rot, je me dis que j'ai bien travaillé :) Quand on le pèse également je me sens fière de réussir à le nourrir suffisament, mais c'est surtout de la chance.

Donc voilà c'est avec beaucoup de plaisir que je partage avec vous cette expérience et j'espère que ça continuera comme ça encore quelques mois et que mes copines futures mamans se régaleront autant que moi dans cette expérience.

Même si des fois la nuit j'enverrais bien Mr papa s'occuper de nourrir bébé car il faut avouer que bébé se réveille toutes les 3h environ et qu'on est en moyenne autour de 12 tétées par jour, c'est pas de tout repos!

Mais bon pour m'aider un peu j'ai investit dans quelques compléménts alimentaires adaptés, les produits Matilia et Picot.

20160615_152952

 

Pour la fête des mères il y avait une offre pour les commandes de boisson Matilia grossesse et allaitement alors je me suis lachée j'ai passée une grosse commande :

 

20160601_112341 J'avais relayé l'info sur la page facebook du blog car j'adore ces produits surtour ceux au chocolat hmmm, et vraiment j'en suis ravie entre les tétées nocturnes ça me cale l'estomac sans devoir courir à la cuisine.

 

Nutrition pour la femme allaitante - Laboratoire France Bébé Nutrition

Le Laboratoire France Bébé Nutrition a créé matilia® Allaitement, la boisson adaptée aux besoins nutritionnels de la femme qui allaite et qui favorise la lactation.

http://www.francebebe.fr

 

J'ai également acheté des tisanes d'allaitement qui remplacent assez bien le thé ou le café dans la journée, je vous conseil la marque Picot car les goûts sont sympas verveine, citron ou fruits rouges qui font mieux passer le goût de l'anis et du Fenugrec de ces tisanes.

Et aussi quelques comprimés Picot pour booster la vitalité de maman fatiguée :)

 

Complément Vitalité ALLAITEMENT

Picot Maman propose le Complément Vitalité Allaitement, un complément alimentaire spécifiquement conçu pour aider les mamans allaitantes à retrouver énergie et vitalité.

http://www.picot.fr

 

 

 

Quelques images d'un bébé qui s'endort et de maman qui se régele du calin aprés la tétée <3

20160613_163432 Autre avantage de l'allaitement pas de coliques pour mon petit poussin et des endormissements plus faciles aprés une bonne tetée, et aussi pas besoin de faire patienter bébé le temps de préparer et chauffer un bibi , maman n'est jamais loin donc pas le temps de s'énerver pour bébé, ça c'est vraiment chouette.

 

20160613_021215 Un des inconvenients pour n'en citer qu'un ;) c'est qu'on ne peut pas faire garder bébé trés longtemps à moins de réussir à exprimer beaucoup de lait avant mais pour mon cas je n'ai jamais plus de 60ml au tire lait  donc de quoi tenir 3heures grand max. En même temps je suis toujours en congés mat et pas trés envie de m'éloigner de mon petit bonhomme si longtemps pour le moment!

Et pour finir cet article une bonne nouvelle, j'ai eu  la chance de gagner un des nombreux concours Facebook auxquels je participe grâce aux blogueurs et donc grâce à Papa Online  nous avons reçu un super bibed de babymoov .

Papa Online !

Le blog d'un papa... pas complètement comme les autres !

http://www.papaonline.fr



20160530_125045 Ce super petit matelas ergonomique permet à bébé de faire des supers siestes confortablement installé sans être dans un transat ou dans son couffin et donc avec maman dans le salon tout l'aprés-midi :)

 Voilà tout, restez connectés un concours arrive dans la foulée :) A trés bientôt pour vous parler produits hygiène et cosmétiques pour enfants ^^