Ca y est nous y voilà! toute dernière ligne droite.... J-15!!!!

20160312_190005

Dernier rendez-vous avec le gyneco jeudi dernier, RAS gros bébé toujours dans la bonne position, bouge toujours autant, col bien fermé, le docteur veut qu'on aille jusqu'au terme, mais me prépare à devoir sortir bébé par césarienne :/ et oui bébé boudha est estimé à 4kg à terme!

Dernier rendez-vous sage-femme hier , le plus interessant de tous les cours , on a appris à pousser, à placer le bassin etc... j'appréhendais un peu que ça me déclenche des contractions mais ça à été. Elle aussi me pré-sent un gros bébé mais dit qu'on essaiera quand même les voies basses avant de s'affoler.

Tout roule donc mis à part l'oedème dans les mains et poignets et les nuits compliquées, je tiens bon...

Je me sens prête, j'ai quand même préparé une valise de secours en plus pour bébé avec des vêtements plus grands, on verra bien.

Nous avons pas encore trop réfléchi aux faire parts mais il va falloir.

Pour revenir sur les cours de préparation à la naisssance je regrette quand même que certains sujets ne soient pas plus abordés, et en terme de prévention les cours devraient démarrer plus tôt et porter aussi sur le quotidien de la grossesse.

J'aurais aimé par exemple au début parler de la santé et l'alimentation, et un cours sur l'allaitement, le lange ou le développement du nourrisson ne serait pas du luxe quand on est primipare.

Ma grande angoisse pour le moment c'est la peur de ne pas être assez musclée et tonique pour le grand jour, si le printemps décide de revenir faire un tour en Picardie ce week end j'essaierai d'aller marcher au grand air histoire d'oxygéner un peu mon body! 

Tout est presque prêt, on visite la maternité samedi matin, j'ai hâte!!! :) 

Le week end dernier nous avions Nolan , nous avons passé pas mal de temps à parler de l'arrivée imminente de bébé, nous avons même regardé Baby Boom sur TF1 pour la première fois, il n'à pas tout regardé mais c'était chouette qu'il puisse comprendre pourquoi il ne peut pas être présent le jour J et ce qu'il se passera en son absence. On s'est aussi fait une petite sortie ciné tous les 3, la dernière avant un moment .... papa et lui se feront une toile à deux aux prochaines vacances.

Pour revenir rapidement sur l'équipement de bébé, j'ai fait quelques commandes sur internet notament pour les recharges de poubelle à couche qui coûtent une véritable fortune avouons-le, mais je pense que ça va être vraiment utile en été. J'ai aussi acheté des langes d'emmaillotage et qlq accessoires de bain. En revanche plus je pense à la cicatrice de la césarienne plus je me dis que la baignoire que nous avons choisie ne va vraiment pas être adaptée car je ne pourrais ni la porter ni me baisser pour l'utiliser dans la douche, elle est trés encombrante et ne tient pas sur la table à langer, achat un peu précipité.... Papa va donc devoir m'aider les premiers jours puis je pense aller acheter rapidement un modèle sur pieds ou plus petit...

20151118_165254

 

Pour le transat de bébé, le notre n'est pas trés adapté pour un premier âge, j'ai commandé un réducteur sur Vertbaudet, aprés essai si ça ne convient pas on verra pour en racheter un, Je voulais me trouver une écharpe de portage mais entre les prix exorbitants (pour un bout de tissus) et les explications un peu trop complexes j'ai pas réussi à me décider. J'ai peur de ne pas savoir l'utiliser en toute sécurité....

Je dois me faire prêter un tire lait electrique prochainement mais je n'ai pas encore prévu les pots ou sacs de conservation.

Voilà voilà pour le coté "matériel" je ferais le bilan dans queques semaines ...

A vos pronostics maintenant... 1er, 8 ou 12 mai ce gros bébé???

A trés vite en tous cas et n'oubliez pas un premier concours arrivera courant mai ...