Un petit coucou pour vous parler un peu des petits tracas du 3ème trimestre, petit retour sur ces dernières semaines , le temps passe vite ...

20160221_215441

Et oui ça y est on y est dernière ligne droite, les nuits sont rythmées par ma vessie et les mouvements de bébé qui semble s'éclater particulièrement entre 3h et 5h du matin!

Les brulûres d'estomac sont devenues monnaies courantes, ça y est j'ai enfin adopté la gaviscon attitude! ouh yeaahh ou plutôt ouh beurk!!!!

Et comme j'ai vraiment pas fait semblant de prendre du poids (à présent +19kg!) certains actes du quotidien sont devenus trés problèmatiques, je m'étonne même d'en avoir aussi peu entendu parler avant...;

Comment vous dire???.... A toutes les futures mamans préparez vous à dire adieu à votre pédicure, mettre vos chaussures et chaussettes le matin devient Le défi de la journée (les enlever aussi avec les jambes toutes gonflées le soir) avec le fait de descendre de voiture, Adieu élégance et raffinement!

Faire le ménage n'en parlons même pas entre l'essoufflement et l'impossibilité de s'accroupir pour essorer la serpillère ça devient trés compliqué!

Rien d'insurmontable vous me direz mais tout ça cumulé, les journées deviennent éreintantes! Pour ma part un début de sciatique ou peut être juste la modification de mon bassin me fait boîter un jour sur deux.

Les bons côtés c'est que bébé arrive bientôt bientôt maintenant :) Les préparatifs de la chambre ont commencé et les petits bodys fleurissent dans mon bac à linge <3 La liste de naissance est commencée . D'ailleurs pour vous en parler rapidement, aprés un petit sondage sur la page facebook du blog, j'ai choisi Mesenvies.fr, je vous en reparlerais plus tard pour vous dire si elle aura été assez utile :)

Liste de naissance en ligne libre - Mes Envies

"En France, en 2015, les parents de sur 800.000 naissances répertoriées par l' 100.000 bébés ont créé une liste de naissance multi-boutique sur MesEnvies.fr INSEE Pourquoi se limiter à une liste de naissance auprès d'une seule enseigne, vous obligeant vous et votre famille ou vos amis à tout acheter dans un seul magasin à des prix peu avantageux ?

http://www.mesenvies.fr

 

Le vrai bonheur c'est que Mr Bébé commence à jouer au contact des mains de papa essentiellement mais j'ai déjà eu droit à des petits guilis de pieds ! 

Sinon un peu ras le bol d'entendre trop souvent "mais t'es énooorme!" "tu n'iras jamais au bout!" "Tu vas tellement galèrer pour perdre tes kilos!" etc....les gens ne se rendent pas compte à quel point ils peuvent être bêtes parfois! On ne fait pas culpabiliser une future maman, qu'importe ma ligne pour le moment l'essentiel c'est bébé! Je préfères être ronde que mumyyrexique! biiiim c'est dit! (Même si je ne juge personne en disant ça)

Ne vous laissez pas faire les filles si on vous sort ce genre de réflexions ! 

Le deuxième vrai ras le bol c'est l'éternelle question du prénom, quoi que tu répondes tout le monde se permet toujours de donner son avis , critiquer etc alors pour ma part je crois que je tairais le prénom choisit jusqu'au bout haha! 

J'aurais préféré que les proches s'autorisent des suggestions de prénoms sans critiquer tout le temps.

Sinon la semaine de vacances est passée trop vite, rythmée par les rendez vous et les préparatifs, j'ai à peine trouvé le temps d'écrire un article et me faire deux petites séances de piscine que la semaine était déjà finie!  La bonne nouvelle de la semaine c'est que nous avons enfin pu avoir un rendez vous au tribunal pour enregistrer notre P.A.C.S. Mr papa et moi même sommes enfin pacsés :) Champomy! 

Voilà pour les aventures d'une maman en devenir à l'abordage du troisième trimestre, suite au prochain épisode, A trés bientôt!

20160224_132930

 

Salutations de la Tigresse au gros nez! ;)