Bonjour à tous, la semaine dernière c'était la reprise pour beaucoup d'entre vous et moi même, je vous en parlais il y a quelques semaines, j'ai signé un contrat de remplacement congés maternité d'une copine de longue date qui attend son premier bébé! Une petite fille prévue pour le 30 janvier :) 

Me voilà donc de nouveau au boulot, éducatrice (horaires de journée) auprés d'adolescents déficients intellectuels et troubles associés en Institut Médico Professionnel (16/21 ans ) pour mon plus grand bonheur!

Le travail auprés des adolescents m'avait vraiment manqué (depuis un an) et l'équipe en place s'est montrée trés accueillante et fort sympathique, bien qu'ils aient su m'expliquer en toute honnêteté leurs appréhension au sujet de ma grossesse, ils craignent (et je peux le comprendre) que je ne puisse pas honorer mon contrat jusqu'au bout. (mi avril)

Ma seule crainte personnellement c'est la route, en effet je vais devoir faire prés de 400 km de trajet par semaine enceinte et en plein hiver, pas le top. Je suis un peu embêtée aussi au niveau de mes rendez vous à la maternité, j'ai du décaler pas mal de rendez-vous mais pour les échographies c'est exclusivement le lundi matin. Je vais donc devoir m'absenter certains lundi matin. 

J'ai donc abordé ma première semaine de reprise professionnelle légère comme une plume (au sens figuré hein! + 13 kg quand même!)  les jeunes se sont montrés trés accueillants et trés agréables en général, les activités me plaisent énormément ( travail d'autonomie dans les transports, apprentissage de la cuisine, équithérapie, hygiène et qualité de vie entre autre). Ravie tout particulièrement d'accompagner de nouveaux des jeunes en activité au centre équestre, sur mon poste précédent c'est devenu ma spécialité et je me suis formée pendant plusieurs années à l'accompagnement en thérapie avec le cheval et équitation sport adapté.

"Légère" et sur un petit nuage... Et oui lundi dernier c'était la deuxième échographie.... J'avais hâte de trouver un peu de temps pour vous en parler!

Rendez-vous tant attendu, Monsieur papa a finalement pu être présent, une super copine m'avait proposé de m'accompagner s'il n'avait pu venir. Donc nous voilà de bonne heure dans la salle d'attente , impatients et un peu nerveuse pour ma part, j'ai préféré attendre debout et faire quelques pas dans le couloir afin que bébé se montre un peu plus coopérant que d'habitude. Une interne s'est d'abord occupée de nous (presque une demie-heure) puis le Docteur est arrivé et à pris le relais (à nouveau presque une demie-heure). C'était trés long mais on va pas se plaindre c'est tellement de voir et d'entendre bébé!

Je pense que ça à pas mal agacé bébé tous ces mouvements sur mon bidon, il bougeait déjà beaucoup au départ mais plus le temps passait plus il s'agitait. Du coup les images sont un peu difficiles à lire mais quand même je vous montre :) 

                                                                       20160109_205542

Pour vous aider un peu , la tête est vers la droite , bébé est sur le dos et comme il était en train de boire le visage n'est pas trés net. Petit bout pèse à présent 565 grammes pour 20 cm environ , vu les mouvements je doute de la précision. A priori bébé bien au milieu de la moyenne des courbes de taille et de poids :)

J'arrête le suspens.... Docteur à vu un petit quelque chose se cacher sous le nombril... C'EST UN PETIT MEC!!! Papa, Nolan et moi même sommes aux anges!!

Et comme à chaque fois que je vois et entend bébé mes larmes ont coulé mais cette fois c'était encore plus intense!!! Que du bonheur!!! Tonton Nantais avait vu juste avec son petit body FC Nantes ! :)

Et comme une bonne nouvelle arrive souvent accompagnée, une amie m'a appris sa grossesse tout récemment découverte en exclusivité! Chuuuut c'est encore un secret! 6 mois de patience leur auront été nécessaires pour concevoir et nous sommes vraiment ravis que le bonheur vienne frapper à leur porte!

Vu le nombre de bébés prévus pour 2016 chez nos proches je vous déconseille de m'approcher en ce moment je dois être contagieuse lol Epidémie de bébés <3 En effet ce sont 3 amies qui m'ont récemment appris leur grossesse et une autre maman depuis quelques jours... Que du bonheur!!!!

Voilà je suis aux anges, cette année 2016 sera l'année des bébés <3 Et pour nous il va être temps de réfléchir sérieusement à un prénom de garçon!

20160109_205409  Et une petite image du visage de bébé vu de dessous on voit bien son petit nez, sa joue gauche et sa lèvre supérieure car bébé toujours en train de boire! En plus d'être agité ce petit bout nous a fait démonstration de ses talents de contorsionniste puisqu'il mettait ses pieds devant son visage! Déjà trés coquin semble t-il, il a énormémént remué cette semaine, parfois non stop alors que je reprenais le travail, j'ai adoré ça mais parfois j'ai eu du mal à rester concentrer, il me fait sursauter parfois, je râle mais j'adore ça!!!. Le docteur dit que c'est bon signe qu'il bouge bien, moi je commence à me dire que ça va être un bébé Jedi et qu'il risque d'être aussi tonique que Nolan!! 

Voilà, nous réalisons tout doucement cette grande nouvelle, un premier tri s'impose dans les vêtements que nous avions déjà prévus, exit les petites robes et bonjour les soldes :) 

Les futurs parents de passage par ici , n'hésitez pas à me laisser un petit message pour me raconter si vous attendez une petite fille ou un petit mec et pour quand ;)

A trés vite pour un nouvel article sur les soldes entre autre hihi bisous bonne semaine chez vous!